Les Monologues du Vagin

February 10, 2015

"Les Monologues du Vagin" en français de nouveau à Toronto pour marquer les 20 ans d’Oasis Centre des Femmes

 

A l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, la pièce «  Les Monologues du Vagin » sera de nouveau sur la scène du Young People’s Theatre, 165 Front Street Est, le vendredi 6 mars 2015, à 19 heures. La pièce se veut une opportunité de levée de fonds au profit de l’organisme francophone Oasis Centre des femmes qui célèbre 20 ans d’actions et de lutte contre toutes les formes de violence faites aux femmes. 50% des recettes seront reversées à l’organisme.

Les Monologues du Vagin (The Vagina Monologues) est une pièce de théâtre d'Eve Ensler, créée en 1996 qui connut un grand succès à Broadway, puis dans le monde entier. Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. À ce jour, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de cent trente pays, dont la France où la pièce connait toujours un grand succès. La pièce fut publiée en France en 1999, aux éditions Balland, dans la collection « Le Rayon ».

La pièce a été adaptée en français par Dominique Deschamps. La première représentation à Paris a eu lieu le 1er juin 2000 au Théâtre Fontaine avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. 

À ce jour, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de cent trente pays. Grace à une mise en scène de Thomas Gallezot, la pièce sera jouée par Ewa Placzynska, Liana Bdewi, Sabine Mondestin, Nessya Dayan, Matisse ApSimon-Megens et Alina Christensen. 

Chers amis anglophones, nous ne vous oublions pas

Les deux représentations «Les Monologues du Vagin» seront accompagnées, pour le plus grand bonheur de nos amis anglophones, des surtitres en anglais. Enjoy !! 

 

 

Alina Christensen

Alina est vraiment ravie d'avoir l'opportunité de participer a sa première production française, «Les Monologues du Vagin». Ses crédits de théâtre récents incluent «A Clockwork Orange» (Echo Productions) et HELLO the Musical (Huge Picture Productions).  Venu de Thunder Bay, ON, elle a obtenue son diplome de Theatre a l'Universite York ou elle a aussi joué avec Vanier College Productions. Elle est chanteuse et elle continue d'étudier le jeu pour le cinéma. Merci à ses camarades, sa famille et ses amis pour tous leurs soutiens.

 

 

 

Sabine Mondestin

Dès son plus jeune âge, Sabine a très vite montré un vif intérêt pour le Théâtre et l’écriture. Après avoir joué dans plusieurs shows télévisés, elle interprétera pendant 4 ans le rôle de Cléopâtre. Récemment, elle a monté sa propre maison de production : «MyDestiny Productions», avec laquelle elle a produit, dirigé et écrit sa web série «13 Witches». Cette dernière a rencontré un grand succès, dont le prix «Outstanding producing» à la LAWEBFEST de Los Angeles. 

 

 

 

 

Nessya Dayan

Après des études à «The William Esper studio» de New York, Nessya a obtenu des rôles dans des pièces tels que Salome, Crimes of the Heart ou encore Snakebit. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière à Toronto, «Les Monologues des vagins» sera sa première pièce jouée en français ! 

 

 

 

 

 

 

Liana Bdéwi

Liana Bdéwi est une comédienne trilingue (Français, Anglais et Arménien) qui vient de Montréal. Au secondaire, elle a découverte un amour et une passion pour le théâtre et la comédie. Elle a commencé sa formation au Collège Dawson, durant laquelle elle a joué dans plus de dix spectacles, certains dans le cadre de ses cours, d’autres sur des scène professionnelles. Elle a même eu la chance de participer au festival Fringe Montréal en 2011. Après avoir été gradué, elle a décidé de continuer sa formation au conservatoire de Randolph de Toronto. Liana est très excitée de faire partie des « Monologues du Vagin » puisque c’est ca première production en français (finalement!) à Toronto.

 

 

 

Ewa Placzynska

D’origine polonaise, Ewa grandit à Vienne où elle étudie le Théâtre et le Film à l’Université de Vienne. Ses études l’emmènent à Paris et New York - au Lee Strasberg Theatre and FIlm Institute. À la fin de l'année 201, Ewa s’installe à Toronto. Elle est fière de faire partie de Scuderia. 

 

 

 

 

 

Matisse ApSimon-Megens

Matisse est une comédienne qui vient de Guelph et habite à Toronto.  Crédits récents inclus: Paper Bag Princess et autre dans Love You Forever and More Munsch (To Be Determined Theatre Co.), Mika dans Le robe de Gulnara (PRDG), et Stellaluna (Fundy Fringe Festival). Elle a étudié à Ryerson Theatre School et a fait le Theatre Performance Intensive au Stratford Shakespeare School. Elle est très excitée de participer à cette production.

 

 

 

 

Thomas Gallezot

Thomas vient de Paris en France ou il était ingénieur et conseil en Propriété Industrielle. A Toronto depuis 7 ans, il est devenu un acteur actif aussi bien sur la scène francophone qu'anglophone. Il est membre des syndicats d'acteur ACTRA et UDA et il est représenté par Fountainhead Talent Inc. Il est également un entrepreneur social et culturel, est très actif dans le développement d'une communauté francophone à Toronto et milite pour le droits des immigrants.