Les Monologues du Vagin

"Les Monologues du Vagin" en français  à Toronto "

A l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, la pièce «  Les Monologues du Vagin » sera de nouveau sur la scène du Studio du théâtre Francais de Toronto, 21 rue College, le 8 et 9 mars 2017 à 19h30. La pièce se veut une opportunité de lever de fonds au profit de l’organisme francophone Oasis Centre des femmes qui célèbre 20 ans d’actions et de lutte contre toutes les formes de violence faites aux femmes. 50% des recettes seront reversées à l’organisme.

Suite aux representations, Line Boily, animatrice de L'heure de pointe, sur ICI Radio-Canada Première, 860 AM animera la discussion du Mercredi soir autour des tabous, des mythes, de la honte, et de la peur liés au sexe feminin

 

Les Monologues du Vagin (The Vagina Monologues) est une pièce de théâtre d'Eve Ensler, créée en 1996 qui connut un grand succès à Broadway, puis dans le monde entier. Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. À ce jour, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de cent trente pays, dont la France où la pièce connait toujours un grand succès. La pièce fut publiée en France en 1999, aux éditions Balland, dans la collection « Le Rayon ».

La pièce a été adaptée en français par Dominique Deschamps. La première représentation à Paris a eu lieu le 1er juin 2000 au Théâtre Fontaine avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. 

Grace à une mise en scène d'Adrienne Medjo, la pièce sera jouée par Alina Christensen.Geniève Fontaine, Allison Wilson Forbei, Sandra UhlrichCatalina Lopez, Alexandra Milne, Valerie Lecomte, Alexandra Lalovic Elaine Li.

Chers amis anglophones, nous ne vous oublions pas

Les deux représentations «Les Monologues du Vagin» seront accompagnées, pour le plus grand bonheur de nos amis anglophones, des surtitres en anglais. Enjoy !! 

 

 

Adrienne Medjo

Diplomée en théâtre Rituel à l'Université Paris Ouest, selon les techniques de Were Were Liking et Manu Na Njock (théâtre laboratoire et thérapie), et spécialiste en littérature africaine, elle enseigne le théâtre depuis près de 10 ans en France et au Canada.

Elle écrit et met en scène avec la troupe Ethny du théâtre Forum d'intervention sociale avec la pièce "Palabre de femmes" en France et au Canada, qui soulève les problématiques des femmes, mais aussi "Moi, mon reflet dans le regard des autres" qui soulève les problématiques de l' exclusion.

Adrienne aime à se lancer dans des projets audacieux d'intervention sociale et psychologique dans sa démarche dramatique, et travail avec un public varié et des minorités, pour une sensibilisation et une implication dans la société contemporaine.

 

 

 

 

 

 

Alina Christensen

Dès son plus jeune âge, Alina a très vite montré un vif intérêt pour le théâtre, la musique et la danse. Après des études à l’Université York, elle a obtenu des rôles dans des pièces telles que « A Clockwork Orange » et « HELLO the Musical » (Huge Picture Productions). Maintenant c'est avec plaisir et une grande joie qu’Alina participe à la production « Les Monologues du Vagin ».  Elle est fière de faire partie d’un spectacle aussi provocant, stimulant, et jouissif qui donne la parole aux femmes. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un monde sans haine et sans stigmatisation..

 

Elaine Li

s'intéresse aux Arts de la scène depuis près d'un an.

D'une formation journalistique en Chine, elle se forme à Toronto à l'Art oratoire par la littérature-radio et le théâtre. Elle participe à différente activité de lecture, de littérature et de poésie en français en Ontario. 

Passionnée par la langue française, c'est du théâtre très vite qu'elle tombera amoureuse et se lancera ainsi dans l'aventure de la scène.

 

 

Aleksandra Lalovic


Comédienne depuis 2 ans, elle est passionnée par le théâtre et la culture française. Elle se forme au théâtre à l'Alliance Française de Toronto. Elle a fait participé à plusieurs pièces de théâtre en Ontario telles que : 
"Migration : d'une rive à une autre en quête d'identité" au Théâtre Spadina, "l'Avare" de Molière, et "le Tutoiement" au Théâtre Spadina. Elle s'intéresse à l'approche théâtrale comme fonction pour sensibiliser, faire réfléchir à la diversité et comme prévention

 

 

 

Allison Wilson-Forbes 

Allison Wilson-Forbes a eu une formation en production cinématographique
 En plus de plusieurs rôles dans des productions de films 
indépendants, elle a un petit rôle récurrent sur Saving Hope et a fait des apparitions à la 
télévision dans Flashpoint, Le Strain, la série acclamée Orphan Black, et on la 
verra dans la nouvelle série Taken pour NBC

 

 

 

 


Partenaires Or