Tom à la Ferme

Scuderia Productions est fier et heureux de vous annoncer sa participation au Festival Franco-Fierté du 12 au 29 juin 2014. À l'occasion du FrancoQueer (ou la Fierté mondiale), Scuderia Productions présentera, le 21 juin 2014 à 19h au Studio du Théâtre français au 21, rue Collège, 6ème étage, la Lecture de la pièce de théâtre Tom à la Ferme de Michel-Marc Bouchard. 

Participation volontaire. Lecture de la pièce de théâtre Tom à la ferme de Michel-Marc Bouchard avec la participation des  quatre comédiens exceptionnels de Scuderia Productions, est  une pièce de qualité qui a inspiré le film de Xavier Dolan. Venez participer à 90 minutes de spectacle en français en plein coeur de la Fierté mondiale ! Gratuit

Synopsis

Un jeune publicitaire voyage jusqu’au fin fond de la campagne pour des funérailles, et constate que personne n’y connaît son nom, ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce qui n’aura de cesse que la vérité éclate enfin, quelles qu’en soient les conséquences.
À beau mentir qui vient de loin

Retrouvez l'ensemble des activités présentes lors du festival du 12 au 29 juin 2014,  ci dessous : 

Le calendrier du Festival Franco-Fierté 

 

Michel Rommel (Tom)

Depuis son plus jeune âge, Michel connaît une vie faite de déménagements et de nouvelles rencontres. Il y a plus de dix ans, alors qu’il vivait à Berlin en Allemagne, est née en lui une passion qui ne l’a depuis plus jamais quitté : celle de la scène de théâtre. Intrigué par l’échange d’émotions entre les comédiens et les spectateurs, il a multiplié les occasions de pratiquer cet art aussi bien en tant qu’acteur que metteur en scène. Rien d’étonnant donc à ce qu’il participe en 2012 à la pièce, «La Vie est une chanson» de la troupe torontoise Bombedimai, alors qu’il passait un an dans la Ville Reine à l’occasion d’un stage. Tombé amoureux du pays, il a quitté à nouveau sa France natale pour effectuer un stage au Théâtre français de Toronto depuis février 2014.

 

Robert K. Brown (Francis)

Robert travaille comme comédien, metteur en scène, écrivain, et deviseur au lieu de Hamilton et Toronto. Récent crédits inclus: Ferdinand en Lighthouse (HPS 2014); The Soldier (Robert Burnham) en Ghosts of 1812 (Dundas Little Theatre) et Bill Perkins en Jamie’s Gone (Best of Fringe Winner, Hamilton Fringe 2013). Robert retournera comme metteur en scène ce juillet avec On The Rocks, une nouvelle pièce réalisée par Gregory Cruikshank pour Hamilton Fringe 2014.

 

Mélissa Ringuette (Agathe, mise en scène)

Comédienne bilingue, graduée du College St-Lawrence en théâtre musicale. Depuis sa sortie, elle a jouée dans “Anne and Gilbert” à l’Île du Prince Edouard au Habourfront Theatre; “A Ladylike Murder” avec VSDC; “Sweet, Oh Sweetie” avec Scuderia Productions pour en nommer quelques-uns. Elle joue présentement dans deux murder mystery: “Silence of the Hams” et “The Codfather” avec BigTime Productions. Récemment Mélissa a fait partie de la première production de Black Rabbit Theatre “Sketch Comedy Night”. C’est avec grand plaisir qu’elle joue le rôle de Agathe dans la mise en lecture de “Tom à la Ferme” pour célébrer la semaine de franco-fierté.

 

Rachael Moase (Sara, assistante à la mise en scène)

Rachael a suivi sa formation en théâtre musicale au College St-Lawrence. On a pu voir Rachael chanter dans le cabaret “Put It Out There” au théâtre Buddies In Bad Times. Elle a également participée à la première production de Black Rabbit Theatre “Sketch Comedy Night” et fera la mise en scène pour “Scooter Thomas Makes It To The Top Of The World” en automne. Autre production incluse: “The Role Model” avec August Productions; “One Night” pour Toronto Fringe; “The Balloon Tree” avec Solar Stage et la mise en scène de “Black Box” avec Rabbittown Theatre.