Boeing Boeing

Quoi de mieux pour une rentrée scolaire, que de vous présenter la pièce française la plus jouée au monde. C’est un avec un grand bonheur et une bonne dose d’humour que Scuderia Productions est ravi de vous dévoiler le spectacle «Boeing Boeing».

Les représentations auront lieu du 12 au 14 Novembre 2015, à 19h30 au Theatre Pia Bouman, 6 Noble Street, Toronto.

Pièce de théâtre en trois actes de Marc Camoletti, elle s’inscrit dans la plus pure tradition de la comédie. «Boeing Boeing» mélange comique de situation et de langage. Le spectacle est une mise en scène de Magalie Rouillard Bazinet, avec la participation de Thomas Gallezot, Nessya Dayan, Magalie Rouillard Bazinet, Eva Jonn, Lana Saleh, Rebecca Amzallag et Patrick Romango.

Synopsis

Bernard est un architecte plein d’entrain. Il a trois maitresses, chacune hôtesse de l’air, elles partagent sa vie deux jours par semaine et ne se rencontrent jamais… Jusqu’au jour où, la belle mécanique s’enraye. Les trois belles hôtesses débarquent en même temps. S’ensuivent quiproquos, claquages de portes, courses folles et sorties effrénées sous les yeux amusés du copain Robert et le regard exaspéré de la bonne.

 

Nessya Dayan

Après des études à «The William Esper studio» de New York, Nessya a obtenu des rôles dans des pièces tels que Salome, Crimes of the Heart ou encore Snakebit. Après avoir décidé de poursuivre sa carrière à Toronto, «Les Monologues des vagins» sera sa première pièce jouée en français ! 

 

 

 

Thomas Gallezot

Thomas vient de Paris en France ou il était ingénieur et conseil en Propriété Industrielle. A Toronto depuis 7 ans, il est devenu un acteur actif aussi bien sur la scène francophone qu'anglophone. Il est membre des syndicats d'acteur ACTRA et UDA et il est représenté par Fountainhead Talent Inc. Il est également un entrepreneur social et culturel, est très actif dans le développement d'une communauté francophone à Toronto et milite pour le droits des immigrants.

 

 

 

Eva Jonn

D’origine polonaise, Ewa grandit à Vienne où elle étudie le Théâtre et le Film à l’Université de Vienne. Ses études l’emmènent à Paris et New York - au Lee Strasberg Theatre and FIlm Institute. À la fin de l'année 201, Ewa s’installe à Toronto. Elle est fière de faire partie de Scuderia. 

 

 

 

Magalie Rouillard-Bazinet

Magalie Rouillard-Bazinet est une comédienne de 22 ans originaire de la ville de Québec. Cette jeune artiste de performance se distingue par son cÃ&acuté multidisciplinaire qui virevolte entre l’acrobatie, la danse, le slam poétique, la mise en scène et le chant. Elle est une artiste engagée, spontanée, créative et originale. Après avoir étudié à George Brown Theatre School, Magalie s’engage cette année dans une tournée des écoles secondaires avec une pièce de sensibilisation du suicide auprès de « To Be Determined Theatre ». Sa collaboration aux Monologues du vagin est sa première expérience professionnelle francophone à Toronto.

 

 

 

 

Rebecca Amzallag

Rebecca Amzallag est une actrice canadienne de Montréal qui a récemment déménagé à Toronto. Après n'être apparue qu'à l'écran pendant quelques années (Beauty and the Beast, The Man in the Shadows, The Young and Prodigious T.S. Spivet, A Sister's Revenge), elle se relance dans le théâtre.

 

 

 

Patrick Romango

Originaire de Paris, France, diplômé à L’Académie du 7èm Art dirigé par Stephan Gildas. Patrick est un acteur polyvalent qui porte souvent la double casquette de producteur et formateur. Installé depuis 2012 à Toronto, il est à l'affiche de L'Emmerdeur, de Francis Veber, sur les planches du Théâtre français de Toronto. Au petit écran, il collabore également avec la chaîne de télévision éducative de l'Ontario TFO, où il participe à l'émission jeunesse Au Défi. Récemment on a pu le voir dans les séries américaines tel que : 12 Monkeys, Covert Affairs et The Beauty and The Beast. En tant que formateur, Patrick anime plusieurs ateliers pour Théâtre Action et le Centre Francophone de Toronto. Depuis 2014 il est professeur assistant au Young People Théâtre où il aide les jeunes à la création de spectacle grâce à l’improvisation. Sans oublier, le Théâtre forum qui produit régulièrement dans les écoles du Conseil Scolaire Catholique. À l’affiche en 2015-2016, Patrick jouera dans Boeing Boeing de Marc Camoletti au Pia Bouman Theatre.

 

 

 

Lana Saleh

Après une première carrière en droit, Lana poursuit finalement son amour du jeux, de l'histoire et de l'art dramatique. D'origine Torontoise et franco ontarienne, Lana est ravie de faire partie de cette production et d'une si belle équipe. Au plaisir de vous voir tous au théâtre !!!